lundi 7 décembre 2009

GRRRRRRRRRR.....

Bonjour a tous,
je suis actuellement en pleine foret semi tropical,
je voulais donner des nouvelles bcp plus tard, mais vous le comprendrai ce message ne concernera pas mon voyage. je vous raconterai tout cela une fois l'episode termine (avec photo comme d'hab).

Voila, je ne peut tenir ma langue, j'en suis desolé, mais j'apprend que la Suisse a voté une loi interdisant la construction de nouveaux minarets. Le pays ne serait pas construit sur les valeur de l'islam. quelle islam???? il y a autant de courant que chez les chretiens ou les juifs...bref ce n'est pas le pire. j'apprend qu'un des seuls gouvernements à soutenir ce projet est notre cher gouvernement francais.
Une question s'impose:
Apres l'election d'un president, au programme fortement inspirer de l'extreme droite, apres "l'identite national", apres l'amalgame entre l'Islam et le terrorisme ( et tant d'autre chose) depuis le 11 septembre ( et meme avant), et enfin ce soutient a la Suisse: que va-t'il se passer?
En tout cas, a moi cela me rappel certaine technique de propagande, de stigmatisation et de mise á l'ecart de population qui nous ont mené au pire chapitre de l'histoire mondial.
Une autre question: que peuvent ressentir les musulmans du monde et de France a l'ecoute de ce soutient? je parle des gens qui pratique cette religion, comme tout autre chretien ou juifs ...etc
pourquoi cette acharnement, jusqu'ou va t'on aller?
Tout ceci ne ressemblerais-t'il pas à une sorte de guerre de religion moderne? Pour qui , pourquoi? etc etc etc...
Ce ne sont que de simples questions.
Tout cela est un peu incoherant et je m'en excuse mais cette xenophobie Francaise commence a me donner de plus en plus de mal a rester calme. et j'ai besoin d'expulser toute ces choses.

Vous etes les bienvenus pour des commentaire, pour moi, pour les autres lecteurs du blog, pour partager des docs ou d'autres choses.
Il y aurait tant d'autre chose a dire, je crois que les religion monotheiste se ressemble toute bcp et que toute sont parfois manipulé et utilisé a des fin perfide, mais faire ce type d'amalgame et de generalisation peut provoquer des choses tres dangereuses, nous devrions le savoir nous pays aux bases catholiques et de multiple pendants d'histoires sanguinaires et de guerres religieuses.

Voila merci les soupapes et rdv d'ici une petite semaine.

..... sinon c un juif qui rencontre un autre arabe.....
( Dad, celle-ci elle est pour toi)

Allez, je vous embrasse.

Mehdi

2 commentaires:

  1. nous partageons ton avis, on est tous consterné ici, sans voix .....mais pas pour longtemps !!!
    effectivement ça pue !!!!!!!
    l'intégrisme n'a pas toujours la couleur que le politiquement correct voudrait lui donner ... c'est tellement facile de hurler avec les loups
    luttons !!! dans nos familles, dans nos boulots, dans nos copains (on a parfois de mauvaises surprises ...!!) dans nos asso ... et j'en passe ... chez la boulangère... à la caisse du supermarché !!!!
    courage à tous, fraternité, solidarité
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Quoi dire de la Suisse? aujourd'hui elle ne veut pas de minaret mais accepte d'ériger des banques monumentales qui sont dix fois plus hautes.Le même épouventail est secoué par notre gouvernement ,tu le sais bien Mehdi, pendant que les PETITES GENS craignent les grands amassent(sans jeu de mot) c'est bien connu ;je suis d'accord luttons, à notre niveau...petit niveau..tout petit...minuscule, pour rester debout, éveillé
    et qui sait? Sar que...zi n'est pas au pouvoir à vie, alors aujourd'hui pas de minaret, mais demain ....???
    Babette (Mam)

    RépondreSupprimer