jeudi 29 octobre 2009

Dur de trouver un titre a 5h du mat.





Une journee a Buenos Aires. expo d'Andy Warhol. Desgustation d'empanadas, sorte de pate a pizza fourre de legumes, viande ou fromage, ou les trois.spectacle de danse sans interet. Et un concert de musique cubaine comme jamais nous n'en avons vu auparavant. Quinze zicos a bloc, t'as pas le choix tu danse c'est tout. et t'y prend gout surtout.

Il y a dans la population de cette ville quelque chose de surprenant, elle reflete l'histoire du pays, il n'y a pas ici de type argentin, les origines se lise sur les visage , filiation des conquistador ou des indiens,etc... il ne semble pas y avoir une grosse classe moyenne mais surtout une grosse fracture entre riche et pauvres. L'argentine est un pays jeune et cela se sent dans la facon de construir des batiment de type ancien, imitation presque grossiere de ce que l'on peut trouver en europe.
les photos jointes ne sont pas des illustrations de tout cela.

En vrac. La pizza reste une specialite italienne. les blagues de blonde traduites en espagnol ca marche vraiment pas. quand tu marche dans un parc la nuit et que l'argentine qui est avec toi te demande de ne plus parler en francais ou en englais, t-as beau te dire que t'es fort et courageux ben tu flip ta race quand meme,gamin!!!! et sinon monter dans un taxi a buenos aires c'est comme etre dans un jeux video, sauf que t'as qu' une vie....hihi. Juan Jose Campanella est un realisateur argentin que je vous conseille. (la luna de Avellaneda est un film magnifique que nous avons vu dans un theatre en pleine air). pour ceux que ca interesse il y a sur les billet de cent pesos un homme politique qui s'apelle Julio Argentino Roca a l'origine de la *Campagne du desert* ou comment se debarraser des indiens du sud et reduire la population noir du pays, le tout, en meme temps? Tres interssant.

A la prochaine, depuis Bahia Blanca ou plus tard Puerto Madryn pour ceux qu'ont une carte.

Mehdi

5 commentaires:

  1. Juste pour le fun : j'ai appris que "le penseur" et "le baiser" de Rodin sont partis ... à Salvador de Bahia dans le cadre de l'année de la France au Brésil !!! (enfin ce sont des copies qui voyagent...)
    donc une pensée (une vraie) pour vous trois,
    J'ai consulté ma carte du monde, et j'ai trouvé les lieux de vos prochaines étapes .... c'est loin de Buenos Aires !!! et vous devriez rencontrer des températures un peu frisquettes non ?
    bisous à tous les trois,
    Brigitte
    PS pour Karim : absence de Didier Porte ce matin dans le fou du roi, il aurait la grippe !!! mais Daniel Maurin était sublime !!!

    RépondreSupprimer
  2. Continuons à te suivre, mehdi, à vous suivre les trois, du coup! Campanella, j'aime beaucoup, et je ne crois pas me tromper en disant que l'Argentine a de grands cinéastes :-). Plein de bonnes choses. Continue à découvrir et à nous faire partager!
    Alice et Fabien.

    RépondreSupprimer
  3. Chau Mehdi, viva la liberta !

    Pleins d'encouragement, plein les mirettes et du coeur pour la suite de l'aventure à toi et ton pote Karim.
    Merci de nous faire profiter de ce parcours.

    Je veux mon n'veu que j'chtembrasse fort.
    Tia Sou....

    RépondreSupprimer
  4. ça commence à me faire vraiment envie votre histoire .la bise .Pedro

    RépondreSupprimer
  5. "les blagues de blonde traduites en espagnol ca marche vraiment pas"
    =DDDDD

    RépondreSupprimer