mercredi 2 décembre 2009

Patagonia, HECHO!!!

Bonjour a tous, vous aurez donc compris le rythme de mise à jour du blog. Alors voila sachez que tout ce passe bien, nous ne sommes pas mort de froid a Ushuaia. nous avons retrouvé Buenos Aires la bouillante. Reprenons donc: Ushuaia, Terre de Feu. Nous y passerons une petite semaine, profiterons des balades le long du canal Beagles et du glacier Martial avant de parcourir le parc Terre de feu dès le petit matin, bercés par des chants d'oiseaux jusqu'alors inconnu. Je ne m'etalerai pas plus, c'est difficile de mettre des mots sur ce genre de ressentis. Le coeur bat tres fort dans la poitrine, la chance d'y etre à ce moment precis est evidente. Ce sont des paysages magnifiques, la montagne,les lacs et la mer s'enlassent pour le bonheur des yeux, de magnifiques forets vous protegent du vent froid sur une grosse partie des chemins et il n'y a qu'a respirer et prendre respectueusement ce qui vous est offert. je ne vous parelerai pas plus d'Ushuaia qui est simplement une ville, l'interet est surtout autour. Nous retiendrons d'Ushuaia,entre autre, une belle rencontre, ou plutot deux: Carole,Gwen, (je ne suis pas avec Karim lorsque j'ecrit mais je suis certain qu'il s'allit a cette grosse bise que je vous envois, comme prevu nous restons en contact, Karim je te laisse le soin ou pas d'en dire plus). Voila pour Ushuaia. Direction Peninsula Valdes.
Nous reprenons le bus pour la Peninsule Valdes et Puerto Piramides. A quatre du coup, puisque nos deux veritables naturalistes nous accompagnent ( ou inversement). Peninsule autour de laquelle se trouve une faune passionante: baleines, pingouins ( des vrai pingouin jvous jure), lions de mer, elephants de mer...etc le tout en vrai et en liberte. Bref du bonheur. Nous y resterons un peu de temps, Karim, pour le retour sur Buenos Aires,me devance de quelque jour. Quant a moi, la pluie ecourte mes souhaits de solitude, mais me fait partager un moment simple et agreable avec la Famille E. ( Cyril, Claude, Iona et Youri ( le plus jeune traveller du monde surement), j'espere que le tour du monde suit son court comme vous le voulez, ce fut un plaisir vraiment). La Patagonie se termine donc, tants de choses a dire alors... allez-y vite avant que la machine touristique ne defigure plus les villes de cette region. j'en ai prit pour des annees je vous le garantit. Unos grandes abrazos.

Mehdi.

3 commentaires:

  1. salut Mehdi,
    je reviens sur le blog après plusieurs jours d'absence justifiés par les retrouvailles via les conversations téléphoniques avec Karim ....
    et hop plein de nouveaux articles,
    c'est super
    tu transmets l'émotion vive avec une telle force ... merci de nous donner tout ça !!
    je t'embrasse
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau, et puis surtout tu racontes tellement "tout bien, tout comme il faut" et tellement tout en poésie.
    Au point qu'on a envie d'y être ..
    C'est si beau.

    Je t'embrasse très fort mon cher mehdi.
    Bonne route encore et encore ..
    Tia SOU.

    RépondreSupprimer
  3. Salut !!!!
    Comme ça tu as tenu ta promesse de mettre à jour le blogue ! Salut à toi également, mais sache que tu n'es pas obligé de faire un De Gaulle de toi pour avoir ta place au Québec.
    Continue d'écrire !
    à plus !

    Steve

    RépondreSupprimer